Conversion (not set) Event GA

Bonjour Spreadshop,

J’utilise depuis plus d’un mois Spreadshop, j’ai des soucis pour faire remonter les conversions dans Google Ads. Je précise que je ne débute pas avec les outils de Google, j’utilise Google Analytics, Ads et Merchant Center depuis de nombreuses années. J’ai suivi tous vos conseils et consulté de nombreux forum avant de vous contacter. Mon Analytics est correctement associé à mon compte Ads.

Je vois des conversions coté Analytics mais ces dernières ne sont pas associées aux campagnes Ads, alors que 100% de mon trafic vient de mes campagnes shopping.

J’ai tournée le problème dans tous les sens, j’ai essayé beaucoup de choses mais les conversions ne remontent pas ou rarement dans Ads.

  • J’ai essayé au départ de faire remonter les conversions via la méthode classique “Transaction e-commerce”, importer les transactions d’Analytics coté Ads mais ça ne fonctionne pas.
  • J’ai ensuite essayé les objectifs mais pareil ça ne fonctionne que très rarement, même l’objectif intelligent semble posé problème pour attribuer les conversions à la campagne ads.
  • J’utilise par défaut le marquage automatique (balise GCLID) mais j’ai également essayé d’ajouter des balises UTM pour tester, sans résultat.
  • J’ai exclus des sites référent tous les domaines de Spreadshirt pour optimiser l’attribution.
  • J’ai joué avec le modèle d’attribution coté Ads “First clic / Last clic”, sans résultat.

J’ai pris le temps d’analyser les données Analytics pour comprendre. Pour les objectifs, Analytics utilise les évènements, mais après investigations les évènements de la campagne (ex : Checkout / Purchase) sont attribués à (not set). Analytics perd donc le lien avec la campagne Ads d’origine, l’objectif est réalisé coté Analytics, il y a bien une conversion mais elle ne remonte pas dans Ads.

Mon sentiment est que la phase de checkout fait perdre l’attribution à la campagne Ads. C’est un problème majeur car Ads n’a pas de données pour optimiser les campagnes shopping, c’est donc une perte de budget et de CA.

C’est un premier message et appel à l’aide, je peux vous fournir d’autres captures ou informations si nécessaire.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

This topic was automatically closed 365 days after the last reply. New replies are no longer allowed.