Domaine adapté pour faciliter l’accès aux réseaux

Original Blog Post: https://www.spreadshop.com/blog/fr/2021/08/03/domaine-adapte-pour-facilite-lacces-aux-reseaux/


image

Cela faisait longtemps que vous attendiez une simplification de la procédure de vérification de votre boutique. C’est maintenant chose faite ! Pour rendre cela possible, nous avons dû adapter la structure du sous-domaine de votre boutique. Vous pouvez à présent faire la publicité de vos produits sur Facebook, Instagram, Pinterest et Google plus simplement et efficacement qu’auparavant.

Pourquoi adapter le sous-domaine de ma boutique ?

L’ancienne structure du sous-domaine ressemblait à ça :

https://shop.spreadshirt.fr/NOMDELABOUTIQUE

Depuis quelques semaines, cette structure posait cependant un problème majeur : Facebook, Pinterest & Co. n’autorisent que les structures de sous-domaines pour intégrer les boutiques à leur plateforme.

Nous devions alors mettre le nom de la boutique en première place, comme s’il s’agissait d’un sous-domaine. Et voilà le résultat :

https://NOMDELABOUTIQUE.myspreadshop.fr

Il en vaut de même pour la page de paiement :

https://NOMDELABOUTIQUE.myspreadshop.fr/checkout

Si petit soit-il, ce détail nécessitait de grands efforts techniques pour sa mise en place. Mais cela en valait la peine, car les avantages et possibilités sont d’une grande importance.

Les réseaux – Un avantage évident

La nouvelle structure du domaine vous permet de continuer à vendre et pendant longtemps les produits de votre boutique via Google, Facebook, Instagram et Pinterest. La procédure de vérification a été standardisée et rendue plus sûre. Faire la publicité de vos produits sur les réseaux est désormais un jeu d’enfant : téléchargez votre flux de produits, faites de la publicité et vendez vos produits.

Que dois-je faire ?

Pendant la phase de transition, l’ancienne et la nouvelle URL de votre/vos boutique/s fonctionnent parallèlement. Si ne personne saisit l’ancienne URL, elle sera automatiquement redirigée. Néanmoins, veuillez adapter tous les liens qui guident votre clientèle vers votre boutique, quel que soit l’endroit où vous les utilisez. Voici quelques exemples :

  • Votre biographie Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter, Soundcloud
  • Vos posts
  • Vos flyers, sites Internet et la signature de vos e-mails
  • Les liens de votre boutique intégrée à votre site Internet

Vous trouverez plus d’informations sur la vérification de votre boutique directement sur Facebook, Instagram, Pinterest ou via le Merchant Center de Google.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à créer de nouveaux posts et pubs pour vos réseaux et Google. Bonnes ventes !

Si vous avez des questions ou des commentaires sur le nouveau domaine de la boutique, veuillez nous laisser un commentaire ou visiter le forum.

Bonjour à tous!

J’essaie de comprendre.
Pour faire simple:

  • Dans mes réseaux sociaux, je change l’ URL (de ma boutique) sur le lien “j’achète” de mes réseaux sociaux, c’est bien ça?
  • Quand je fais un post, je mets le nouvel URL de ma boutique Spreadshirt.

Est-ce bien cela?
Merci!
Sylviane (Equi T-Shirts de Sylviane

Bonjour @Equi_T-Shirts_de_sylviane1 ,
c’est vrai. Si vous souhaitez promouvoir votre boutique via vos réseaux sociaux, il est préférable d’utiliser la nouvelle URL. :muscle:
Nous étofferons bientôt notre section d’aide avec divers articles sur le commerce social. En attendant, n’hésitez pas à consulter les pages d’aide des différents réseaux.
(Veuillez excuser mon mauvais français :see_no_evil:)

Britta

Bonjour, je copie-colle la balise HTML de Pinterest dans spreadshirt, mais ça ne marche pas, j’ai un message d’erreur : “veuillez vérifier votre saisie”.
Je ne comprends pas si je fais mal quelque chose, ou s’il s’agit d’un bug.
Ce serait un bien un tutoriel avec des copies d’écran.

Merci d’avance pour toute aide !

@User_NA-9b9ed6ad
Bonjour, avez-vous réglé votre souci ?
Sinon, dans votre shop/marketing/facebook & instagram/balise méta, ne copier que la partie entre guillemets de la balise donnée par facebook :wink:

Non, je n’ai pas réglé le souci, et pour Facebook, Instagram, je ne sais pas où chercher la balise.
En tout cas, merci pour le tuyau !

@User_NA-9b9ed6ad Ah désolé, j’étais tellement focalisé sur Facebook et Insta :sweat_smile:
Pour Pinterest c’est la même chose, je viens de le faire. Ne garder que la partie entre guillemets.
Vous pourrez trouver la balise de Facebook dans le Business Manager/Paramètres d’entreprise/Brand Safety/Domaines.

Grand merci Graphenpix, j’ai enfin compris et ça marche ! je vais détailler si ça intéresse quelqu’un d’autre :

Pinterest propose ce genre de balise :

<meta name="p:domain_verify" content="64896304bf1dab6c36308f4becf01ea0"/

Dans Spreadshirt, il faut uniquement copier : 64896304bf1dab6c36308f4becf01ea0

1 Like

C’est bon aussi pour Facebook et Insta !

Pour Pinterest, il faut aller à cette adresse avec son compte : https://www.pinterest.fr/settings/claim
cliquer sur revendiquer vos contenus,
copier la balise html
coller la balise dans Spreadshirt, mais que la 2 partie entre guillemets (cf. plus haut).

Bonjour à tous,
Je suis heureux que vous ayez pu résoudre le problème ensemble ! Si vous avez d’autres questions, revenez sur le forum. :blush:

1 Like

Bonjour Britta,
Soyez sure, il y en aura d’autres :smile:
Merci déjà d’avoir résolu ce problème de vérification de domaines.
Pour info, votre français est ok :+1:

Bonjour Britta, l’importation automatique d’épingles Pinterest via un flux RSS est-elle possible avec Spreadshirt ?

Bonjour @User_NA-9b9ed6ad,
Malheureusement, je ne suis pas encore un expert dans ce domaine non plus. Actuellement, nous travaillons encore sur différentes aides pour la mise en place de la boutique sur Pinterest, Facebook et autres.

OUI ça m’intéress grave ! j’y capte KEUDAL à ce charabia tégnique, moi je sais faire des beaux designs, c’est déjà ça…
merci de “détailler” puisk voul proposez :slight_smile:
mersib au cou !
Eye-Ollie

Bonjour à toutes et tous,

Alors dans l’idée ça à l’air pas mal mais dans la pratique c’est le fiasco ! Notamment chez Google qui, lors d’une tentative de validation d’une propriété dans la Search Console répondra que vous devez au préalable valider la propriété du nom de domaine myspreadshop.fr !!! Évidemment, c’est impossible.

De plus, j’ajouterai que changer les URLs de ses boutiques alors que l’on a toujours communiqué sur une autre adresse est une grave erreur pour le référencement : le risque est de perdre tout votre positionnement sur les moteurs de recherche ! À moins d’indiquer à Google que l’URL de votre spreadshop a changé (ce qui est impossible étant donné que nous ne sommes pas propriétaires du domaine myspreadshop.fr) : il ne faut surtout pas faire ça !!!

Petit mise en garde de la part d’un référenceur : je ne peux que vous recommander de ne surtout pas changer vos adresses de boutiques et de conserver l’ancienne URL en attendant que Spreadshirt ait solutionné ce problème.

Les nouvelles idées, parfois c’est bien mais dans le cas présent… je ne comprends pas très bien ce que ça facilite ?!

Bonjour @Tizika ,
En fait, la vérification fonctionne parfaitement. Vous avez encore des problèmes ? Ou est-ce que cela vous aide de jeter un coup d’œil à notre article d’aide ?

1 Like

This topic was automatically closed 365 days after the last reply. New replies are no longer allowed.