Questions réponses avec la podcasteuse Jasmin Volck

Original Blog Post: https://www.spreadshop.com/blog/fr/2020/12/09/jasmin-volck-en-interview/


image

Spiritualité, magie, la podcasteuse Jasmin Volck alias Ahana a accepté de répondre à nos questions autour de ses créations et de son Spreadshop. Partez à sa rencontre.

Bonjour Jasmin ! Ton podcast s’intéresse à la « Manifestation magique » comme tu la nommes si bien. Comment en es-tu venue à vendre également des t-shirts ?

En fait, je suis bien plus qu’une simple podcasteuse. Le podcast est l’un des nombreux outils que j’utilise pour toucher les personnes qui, comme moi encore récemment, sont écœurées par les conseils qui nous sont habituellement donnés pour nous aider à réaliser nos rêves. Avec la méthode de la « Manifestation magique », beaucoup de choses qui étaient auparavant obscurité deviennent lumière. Et dès que nous comprenons et intériorisons une chose, nous pouvons l’appliquer d’une manière complètement différente. Je ne parle pas seulement de cette méthode au travers de mes podcasts, mais aussi sur YouTube, sur mon blog et sur les réseaux sociaux.

Pourquoi je vends des t-shirts ? Parce que les t-shirts aident les femmes de ma communauté à se « manifester ». Chaque t-shirt change l’énergie de celle qui le porte quand elle le porte. Se manifester devient beaucoup plus facile parce que les t-shirts nous font vibrer avec l’énergie de notre désir.

C’est pourquoi je propose des t-shirts.

Et parce que j’ai moi-même bêtement cherché des designs sympas…

Nous sommes heureux que tu nous aies choisis. Qu’est-ce qui t’as décidé à ouvrir un Spreadshop ?

Curieusement, c’était l’envie de porter des t-shirts noirs et cool avec un message spirituel.

Je venais de commander un de ces t-shirts « I’m mostly love, peace and happiness… ». Et puis j’ai cherché des t-shirts du même style sans vraiment trouver ce que je cherchais. Tout était trop coloré. Trop gai. Trop insipide et trop conventionnel.

Je suis donc tombée sur la boutique de t-shirts d’un ami. C’est là que j’ai découvert que je pouvais aussi créer mon propre design pour un prix très raisonnable.

J’ai ensuite immédiatement pensé aux filles de ma communauté en me disant que ça allait vraiment leur plaire. J’ai donc créé sans plus attendre ma propre boutique avec mes propres designs puissants et magiques.

Comment s’est passée l’ouverture de ta boutique ? As-tu lancé une campagne promotionnelle ?

Honnêtement, je n’avais pas le temps de faire beaucoup de promo. C’était vraiment une promotion par branle-bas de combat. Une idée spontanée que j’ai mise en œuvre en quelques heures.

Bien sûr, j’ai ensuite fait la publicité de ma boutique en proposant une promo. Les femmes de ma communauté en étaient très heureuses. Et moi aussi d’ailleurs. Je pense que c’était un très bon début pour ma boutique de t-shirts.

Et savez-vous ce qui est le plus beau ? J’enseigne en ligne la médialité et la manifestation spirituelle, généralement via Zoom. Cela signifie que nous nous « rencontrons » en ligne dans des salles virtuelles et que nous pouvons nous entendre mais aussi nous voir. J’ADORE le fait que « mes filles » portent leur t-shirt et que nous soyons toutes assises devant l’ordinateur dans la même tenue pour discuter de sujets importants. En plus certaines d’entre nous sirotent leur boisson dans les mugs de ma boutique. Y’a rien de plus cool.

Nous imaginons très bien ! Les t-shirts et autres produits créent une merveilleuse connexion avec les client·e·s et les fans du monde numérique. Comment as-tu intégré ta boutique à ton site web ?

Oh, c’était drôle – parce que c’était incroyablement facile. Mon site web est une page WordPress. Tout ce que j’ai eu à faire a été d’installer un plugin et de l’activer.

Le truc, c’est que je travaille entièrement en ligne. Je suis assise chez moi, dans mon petit coin, à mon beau et immense bureau en noyer et je crée des contenus en ligne pour ma communauté. En tant que femme, le fait que ça a fonctionné, est vraiment magique et fait bien rire mes filles. Parce qu’en général, j’ai du mal à me lancer dans de nouvelles choses et même si j’ai donné des centaines de conférences et d’ateliers en ligne – quand il s’agit de technologie, je n’ai pas l’impression de savoir ce que je fais. Mais d’une certaine manière, je me finis toujours par me débrouiller. Et il en a été de même pour l’intégration sur mon site web.

Ce qui m’a étonné, c’était que c’était vraiment facile ! Normalement, je rencontre toujours des difficultés avec le genre de choses qui sont censées durer 3 à 5 minutes et m’occupent toute une journée. Malheureusement là, je ne rigole pas. Ça m’arrive.

Avec la boutique de t-shirts, c’était différent. D’où mon message à chaque femme et à chaque homme : si je peux le faire, tu peux le faire. Ouvre ta propre boutique – ta communauté sera heureuse !

Dis-moi, fais-tu aussi de la publicité pour ta boutique via ton podcast ou sur YouTube ?

Pour être honnête, pas autant que je le devrais. Cela m’est clairement apparu en répondant aux questions. Parce que les t-shirts arrivent vraiment à rendre la vie plus facile aux filles de ma communauté.

Mais les designs se retrouveront bientôt sur mon profil Instagram et bien sûr, on peut déjà les trouver dans les stories.

Ravis que nos questions t’inspirent. Portes-tu réellement tes propres produits ?

Bien sûr ! Après tout, j’ai créé les designs avec l’intention de pouvoir porter des t-shirts cool qui me plaisent.

Quelle est l’importance de ta communauté pour toi en tant que coach en ligne ? As-tu des conseils pour les podcasteurs qui veulent vendre leurs propres produits ?

Dans ma communauté, j’entends souvent des cris d’enthousiasme à propos du contenu gratuit que je fournis en tant que coach en ligne. Mon dernier atelier gratuit s’est déroulé sur 5 jours et chaque session a duré environ 2 heures. Ce n’était pas prévu de cette façon, mais nous avons abordé un certain nombre de sujets. Je suis toujours très heureuse quand je fais vraiment une différence pour les femmes qui participent à mes ateliers.

Les personnes que tu atteins ET touches te connaîtront, t’aimeront et te feront confiance (en marketing : KNOW – LIKE – TRUST). Et certaines de ces personnes t’achèteront quelque chose. Tes t-shirts, ainsi que tes autres produits. Ton objectif ne doit donc pas être de vendre quoi que ce soit à qui que ce soit.

L’objectif devrait être de rendre le monde meilleur à sa manière et d’aider les gens à être heureux. La vente se fait alors toute seule. Naturellement, il faut que tu mentionnes que tu vends des produits.

Donc ta boutique se base sur ta communauté. Pas mal !

Ta sélection de produits et les couleurs des produits de ta boutique ont un style qui leur est propre. Comment choisis-tu les produits ?

Je choisis les produits en fonction de mes goûts. Est-ce que j’achèterais ça ? Pourrais-je en avoir besoin ? Cela a-t-il un sens ? ET : est-ce qu’il y a aussi du noir ? Ce sont les questions que je me pose lors du choix de mes produits.

Personnellement, j’aime bien porter du noir pour le haut du corps mais il y a bien sûr d’autres couleurs dans la boutique. Toutefois, les designs sont réalisés pour un arrière-plan noir.

Là encore, le principe de la résonance s’applique : je crée en fonction de mes goûts. les femmes qui résonnent avec moi me ressemblent souvent dans leur nature qu’elles trouvent ça bien.

C’est probablement la forme de marketing la plus simple et la plus authentique. Le mieux, c’est que nous n’avons pas à nous plier en quatre pour ça mais que nous pouvons être qui nous sommes vraiment.

Merci Jasmin pour cette interview authentique et merci d’avoir partagé tes expériences !

Retrouvez Jasmin dans sa boutique !

This topic was automatically closed 365 days after the last reply. New replies are no longer allowed.